Je me présente . . . . . .

Je  me trouve entre les Montagnes des Pyrénées et la mer Méditerrané, ma capitale se nomme Carcassonne, l’on se plait à dire que je suis une région magnifique, je fais partie des cinq départements de Languedoc-Roussillon, dans le grand sud de la France.

Ma nature est très étendue, avec des paysages époustouflants constitué de vignes, de garrigues, de forêts, de plages aux dimensions insolentes, ou de montagnes.

Mon surnom est Pays Cathare. Riche de mon histoire de France, avec mes châteaux médiévaux, mes abbayes et mes cites Romanes, je ne laisse pas indifférent non plus, grâce à mes nombreuses spécialités gastronomiques ainsi que ma très grande diversité en activités sportives.

On peut me rejoindre facilement, soit par la route (A61-A9), soit par avion (Ryan-air Perpignan-Carcassonne), ou encore par le TGV (Narbonne) et ce, durant toute l’année.

Sans compter sur mon climat méditerranéen ou vous pourrez profiter de mes 300 jours de soleil (en moyenne) par an.

Vivre chez moi, c’est jouir pleinement de la vie dans le “midi” loin du stress et de la pollution.

A j’oubliais…… on m’appelle  AUDE.

Laisser un commentaire

